vente de vin en restauration
Formation qualifiante en présentiel qui vous permet de monter en compétences !
Description
Programme
Organisation
Prérequis
Description
Objectifs pédagogiques
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Maîtriser les connaissances de base sur les vins
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Maîtriser les règles de dégustation, les critères
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Utiliser le bon vocabulaire
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Choisir et proposer les vins les plus adaptés
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Connaître les techniques de vente
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Etre à l’aise dans la relation commerciale
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Programme
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Vendre le vin
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Les motifs
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Les méthodes
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Les qualités d’un bon vendeur
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Les qualités du vin
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Les échanges avec le client
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Les freins à la consommation
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Les occasions de vente dans le déroulement du repas
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La prise de commande
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Les besoins du client
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L’affaire de goûts
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Emettre des propositions
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Service et dégustation
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La dégustation du vin
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Le service du vin
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La suggestion d’une seconde bouteille
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Les clients insatisfaits
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La reconquête
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La fidélisation
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La connaissance des produits
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L’élaboration
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L’origine
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Les saveurs
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Le service du vin
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Organisation
Équipe pédagogique qualifiée et experte
Moyens pédagogiques et techniques
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Apports théoriques et pratiques
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Mises en situation
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Exercices pratiques
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Support de cours
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Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
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Feuilles de présence
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Questions orales ou écrites (QCM)
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Mises en situation
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Formulaires d’évaluation de la formation
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Prérequis
Public cible
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Serveurs
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Sommeliers
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Formateurs
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Management
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Pré-requis
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Connaissance de base de la carte et des fondamentaux de l’accueil et du service
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Support
Présentiel : Intra-entreprise
Durée et financement
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Selon le niveau et l’objectif de chaque
stagiaire -
Prix : nous consulter
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