hygiène et sécurité en hotellerie
Formation qualifiante en présentiel qui vous permet de monter en compétences !
Description
Programme
Organisation
Prérequis
Description
Objectifs pédagogiques
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Sensibiliser le personnel à la sécurité
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Connaître les risques et dangers
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Maîtriser les règles fondamentales et spécifiques de l’hygiène
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Assurer un service irréprochable
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Programme
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Présentation de la réglementation sur l’hygiène en restauration
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Les directives européennes et les obligations pour les professionnels du secteur de la restauration
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La réglementation du 1er juillet 2012
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Le guide des bonnes pratiques d’hygiène
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Les risques microbiens
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Définition et présentation du « paquet hygiène »
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Identification des besoins
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Les observations à entreprendre
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Les questions à poser auprès du client
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Les vérifications à opérer
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Proposition commerciale et argumentation
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Les besoins identifiés et la réponse « produits » repérée
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Construction d’un argumentaire commerciale
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Organisation
Équipe pédagogique qualifiée et experte
Moyens pédagogiques et techniques
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Exposé magistral
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Analyse des tâches
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Étude de cas pratiques
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Support de cours
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Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
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Feuilles de présence
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Questions orales ou écrites (QCM)
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Mises en situation
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Formulaires d’évaluation de la formation
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Prérequis
Public cible
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Gouvernantes
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Employé(e)s d’étage
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Employé(e)s du service du
petit déjeuner
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Pré-requis
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Aucun pré-requis nécessaire
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Support
Présentiel : Intra-entreprise
Durée et financement
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Selon le niveau et l’objectif de chaque
stagiaire -
Prix : nous consulter
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